• Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale

©2019 by Infinite-Resources
www.infinite-resources.fr

  • Infinite Resources

Repenser les produits ménagers pour les rendre agréables et circulaires, un pari réussi !

Yvy a été créé en partant d’un constat simple : les produits ménagers vendus dans des emballages de plusieurs litres, tels que la lessive, le produit pour le sol sont :

- Difficiles à porter pour le consommateur, qui réalise 6 manipulations avec ces produits lourds depuis le rayon du supermarché jusqu'à son étagère chez lui

- Constitués à 90% d’eau

- Nocifs pour la santé et pour l’environnement

Bref, c'est une expérience client plutôt négative, avec de nombreux points de douleur !




Pour remédier à tous ces problèmes, Yvy a développé après six mois de R&D un vaporisateur à capsules qui sont des concentrés de produits naturels renouvelables (huiles essentielles, fruits etc). Après avoir rempli d'eau le vaporisateur, on insère la capsule, et on obtient un produit d'entretien non nocif !


Le modèle est complètement en ligne : on achète son kit avec le vaporisateur et un premier pack de capsules, puis sous format d’abonnement, on reçoit chaque mois les capsules dont on a besoin ! Il y 5 capsules pour cinq usages : lave linge, sols, multi usage, toilette, vaisselle…


Et tant qu’à réinventer les produits ménagers, Yvy réinvente aussi la fin de vie de ses capsules : le particulier peut les empiler dans une des boîtes qu’il reçoit chez lui et les renvoyer gratuitement ! Celles-ci sont alors transformées en palettes !


Au total le parcours client devient agréable voire fun avec la capsule qui est percée dans le vaporisateur, l’expérience de nettoyer chez soi est moins nocive pour soi et pour l’environnement, et on ne crée pas de déchets, le tout pour un prix très compétitif face aux marques classiques de lessive .


Yvy est un bel exemple d’innovation centrée sur le consommateur pour réinventer les produits ménagers, modèle qui est complètement circulaire !



Merci Marcelo Ebert Ribeiro pour ton temps et bravo pour cette belle aventure qui compte déjà 1 000 clients abonnés en un an et demi !















ILS NOUS SOUTIENNENT